Six façons de soulager les symptômes du rhume des foins

Vous éternuez, vous avez le nez bouché ou qui coule, ou des yeux douloureux et qui démangent entre mars et septembre ? Si c'est le cas, vous pouvez avoir le rhume des foins. Il est en augmentation et touche près de la moitié de la population britannique. Une étude récente suggère également que plus d'un tiers des personnes touchées ont développé des symptômes de rhume des foins pour la première fois au cours des cinq dernières années.

Fleurs des prés au printemps

Alors que la saison pollinique bat son plein, je partage six façons simples de gérer et d'atténuer les symptômes du rhume des foins. J'explore également ce qui se cache derrière l'augmentation du nombre de personnes souffrant du rhume des foins.
1. Vérifiez le nombre de pollens

Les prévisions polliniques du Met Office donnent une mise à jour quotidienne sur le nombre de pollens dans votre région. En gardant une longueur d'avance sur les prévisions, vous pouvez prendre des mesures de protection pour aider à réduire votre exposition si le nombre est élevé.
2. Empêchez l'extérieur d'entrer

Essayez de garder les portes et les fenêtres fermées. Si vous êtes en voiture, évitez d'ouvrir la fenêtre et utilisez plutôt la climatisation. Si votre voiture est équipée de filtres à pollen, assurez-vous de les faire changer à chaque révision.
3. Laver le pollen

Le pollen peut se déposer sur vos vêtements et dans vos cheveux. Lavez-les régulièrement pour éliminer tout pollen qui aurait pu s'accumuler. Lorsque vous lavez vos vêtements, évitez de les sécher à l'extérieur. Utilisez plutôt un séchoir intérieur. Il peut également être utile de prendre une douche et de changer de vêtements après avoir été dehors.
4. Protégez votre nez et vos yeux

Les symptômes classiques du rhume des foins commencent lorsque le pollen entre en contact avec votre nez et vos yeux. Réduisez ce qui se passe en :

    porter des lunettes de soleil enveloppantes
    mettre un baume barrière (comme la vaseline) autour de votre nez
    en utilisant des filtres nasaux (un filtre à air qui s'insère dans vos narines)


5. Investissez dans un filtre HEPA

Un filtre HEPA (air particulaire à haute efficacité) est conçu pour piéger les petites particules, telles que le pollen, et les empêcher de circuler dans votre maison. Certains aspirateurs sont livrés avec un filtre HEPA intégré, cela pourrait donc être quelque chose à considérer.
6. Trouvez des médicaments qui fonctionnent pour vous

Enfin et surtout, prenez vos médicaments correctement. Il existe de nombreux médicaments différents pour le rhume des foins, notamment des comprimés, des vaporisateurs nasaux et des gouttes pour les yeux. Vous pouvez en acheter plusieurs au comptoir de votre pharmacie ou supermarché local. Votre médecin pourra peut-être vous prescrire des médicaments contre le rhume des foins, mais dans un premier temps, demandez conseil à votre pharmacien.
Qu'est-ce qui cause l'augmentation du rhume des foins?

Un rapport récent d'Allergy UK suggère que l'augmentation du rhume des foins pourrait être liée à la hausse des températures et à la pollution. Cela provoque des saisons polliniques plus longues.

Les niveaux accrus de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère, par exemple, ont poussé les plantes à produire plus de pollen. Cela peut aggraver les symptômes du rhume des foins, en particulier par temps chaud et lorsque les niveaux de pollution sont élevés.
Ai-je des symptômes de rhume des foins ou de coronavirus?

Bref, les symptômes des deux sont très différents. En savoir plus sur les différences entre le rhume des foins et les symptômes du coronavirus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Motivation running : comment faire tenir l'habitude

Technique CBT pour les pensées inutiles

Blessures liées aux sports de contact et de combat