Motivation running : comment faire tenir l'habitude

Pour des millions de personnes, la course à pied a été une bouée de sauvetage pendant la pandémie de coronavirus. Il améliore votre humeur, vous fait prendre l'air frais et améliore votre forme physique. Mais comme beaucoup d'habitudes, beaucoup d'entre nous ont du mal à rester sur la bonne voie après quelques semaines. Nous examinons ici comment faire de la course à pied une habitude que vous garderez à long terme.
femme qui court dans le parc portant un foulard
Raisons de courir

La recherche montre que sept millions de personnes se sont tournées vers la course pendant la pandémie. Cela les a aidés à prendre soin de leur bien-être mental. Et, au cours des trois premiers mois du premier verrouillage, il y a eu plus d'un million de téléchargements de l'application Couch to 5k. L'application de fitness Strava a rapporté avoir vu la marche, le vélo et la course à pied augmenter de 82% au cours de la dernière année.

Graham, qui avoue avoir une relation intermittente avec la course à pied, a récemment recommencé. « En travaillant à domicile pendant le verrouillage, j'ai réalisé à quel point ma routine était devenue sédentaire. J'ai particulièrement remarqué que je dormais moins bien les jours où j'avais été moins actif. J'ai décidé de recommencer à courir.

« J'aime la sensation après une course, quand on se sent bien fatigué. Pour le reste de la journée et de la soirée, vous ressentez une sensation de satisfaction d'avoir fait l'effort de courir. J'ai la tête plus claire et je me sens mieux à même de faire face à des situations au travail ou à la maison qui, autrement, auraient probablement été plus stressantes. »
Six conseils pour vous aider à continuer à courir

Essayez ces six méthodes scientifiques qui vous aideront à faire de la course une habitude qui reste.
1. Essayez la tentation groupée

Le regroupement de tentations consiste à associer quelque chose que vous aimez déjà avec quelque chose que vous savez que vous devriez faire mais qui peut sembler moins amusant. Un bon exemple serait de prendre le temps d'écouter un podcast (agréable) pendant que vous allez courir (peut-être moins agréable).

Faire quelque chose que vous « voulez » en même temps que quelque chose que vous pensez « devoir » faire peut être une situation gagnant-gagnant. Premièrement, cela peut réduire le sentiment de culpabilité de faire quelque chose d'indulgent. Deuxièmement, cela vous distraira de tout inconfort que vous ressentez en effectuant une tâche plus exigeante.
Essayez-le !

Si vous aimez écouter des podcasts ou de la musique pendant que vous courez, mais que vous avez du mal à rester motivé, changez les choses. Essayez d'aligner une nouvelle liste de lecture ou de sauvegarder un nouvel épisode de votre série de podcasts préférée pour augmenter le niveau d'indulgence et vous inciter à revenir.

Natalie court deux à trois jours par semaine et a tendance à écouter des podcasts plutôt que de la musique. « J'ai vraiment hâte d'écouter le prochain épisode d'un podcast. C'est ce qui me donne l'impulsion supplémentaire dont j'ai besoin pour courir. Une fois que je suis sorti, j'aime aussi courir, mais le regroupement de tentations fonctionne définitivement pour moi. J'ai vraiment apprécié le podcast « Obsessed with Line of Duty » !"

Graham a téléchargé l'application "Zombie, Run!" pour le garder sur ses gardes. « En utilisant l'application, vous écoutez une histoire interactive qui vous voit fuir les zombies et collecter des fournitures pour construire un camp. C'est très amusant, et pour quelqu'un comme moi qui aime les jeux informatiques, cela plaît vraiment. Vous avez le sentiment de faire quelque chose de ludique et d'agréable à chaque fois que vous partez courir.
2. Se greffer sur une habitude existante

Lorsque vous essayez de créer de nouvelles habitudes, il peut être plus efficace de « superposer » un nouveau comportement à un comportement existant. C'est plus facile que d'essayer de remplacer une vieille habitude par une nouvelle. C'est ce qu'on appelle « l'empilement d'habitudes ».

L'empilement d'habitudes consiste à « empiler » ou « enchaîner » les comportements que vous souhaitez adopter avec vos routines quotidiennes existantes. Vous avez plus de chances de les faire parce qu'un comportement indique naturellement le suivant.
Essayez-le !

Par exemple, si vous profitez déjà d'une marche matinale rafraîchissante pour commencer la journée, essayez de courir pendant les 10 dernières minutes de cette période.
3. Fixez-vous un objectif ambitieux mais réalisable

Il est important de garder les choses gérables lorsque vous essayez de créer une nouvelle habitude. C'est parce que commencer quelque chose de nouveau demande plus d'efforts et peut sembler plus difficile à faire. Si vous débutez dans la course à pied, les programmes d'entraînement peuvent être un excellent point de départ. Ceux-ci décomposent un objectif plus large en objectifs plus petits et plus gérables qui deviennent plus difficiles au fil du temps. Cela peut être un excellent moyen de commencer à intégrer la course à pied dans votre routine habituelle.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Technique CBT pour les pensées inutiles

Blessures liées aux sports de contact et de combat