Blessures liées aux sports de contact et de combat

Woody Al-Zidgali est un physiothérapeute senior qui travaille à la réhabilitation des athlètes d'élite. Dans le dernier podcast Bupa Joint Approach, nous discutons des sports de contact et de combat. Du rugby à la boxe et aux arts martiaux mixtes (MMA), Woody offre une vue fascinante sur la façon dont il traite et gère les blessures. Écoutez le podcast ci-dessous ou lisez la suite pour en savoir plus.
Bupa MSK · Sports de contact et de combat
Points clés de la discussion sur le podcast

Woody pense qu'il existe des blessures qui se chevauchent dans les sports de contact. Le rugby peut provoquer des entorses latérales de la cheville. Il peut également provoquer des lésions du ligament collatéral médial (MCL) ou du ligament croisé antérieur (LCA), ainsi que des tensions musculaires à l'aine, aux ischio-jambiers et au mollet. Les mêmes blessures peuvent survenir dans les sports de combat.

Il y a beaucoup d'imprévisibilité dans ce qui se passera avec les sports de contact. Les joueurs de rugby, par exemple, se heurteront à grande vitesse. En boxe, il peut y avoir des blessures au poignet, à la main, à l'épaule et à la tête.
Évaluation des blessures des athlètes

Avant un combat de sports de combat, les physiothérapeutes évalueront les blessures que les athlètes pourraient avoir. Ils rechercheront les blessures qui peuvent affecter les performances. Ils rechercheront également les blessures que les combats pourraient aggraver. Le physiothérapeute et l'athlète peuvent décider que le combat doit se poursuivre malgré une blessure légère. Il s'agit d'un équilibre délicat à trouver et de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Les physiothérapeutes comme Woody entretiennent des relations étroites avec les médecins orthopédistes et peuvent orienter les patients vers tout ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.
Blessures courantes liées aux sports de contact

Les combattants peuvent avoir des blessures aux mains et aux poignets. Ceux-ci peuvent inclure des fractures. Les fractures métacarpiennes (au niveau de l'os de la paume de la main) sont les plus courantes. De telles blessures se produisent souvent dans les combats d'arts martiaux mixtes (MMA) en raison des petits gants utilisés. Les athlètes peuvent travailler à travers des blessures pendant les combats. L'adrénaline peut les stimuler, sans qu'ils se rendent compte que quelque chose ne va pas. La même chose peut arriver dans les matchs de rugby.

Les joueurs de rugby ou les combattants amateurs peuvent être confrontés à des risques de blessures plus élevés en raison du verrouillage. Surtout s'ils n'ont pas eu beaucoup d'entraînement au cours de la dernière année. Des pics énormes dans leur niveau d'activité augmenteront le risque de blessure. Les gens devraient généralement essayer de maintenir leur niveau d'activité aussi près que possible de 1:1 d'une semaine à l'autre. Ils peuvent alors s'accumuler avec le temps. Il en va de même pour les coureurs et les participants à d'autres sports.
Le rôle important des physiothérapeutes

Les physiothérapeutes ont un rôle important à jouer en aidant les athlètes à rester actifs. Il est important qu'ils ne soient pas mis à l'écart trop longtemps. Cela évite le déconditionnement physique. Il aide également à prévenir les blessures à l'avenir. Les physiothérapeutes expérimentés deviennent doués pour savoir jusqu'où les athlètes peuvent continuer. Mais ils doivent également être clairs sur les signes avant-coureurs à surveiller pendant que vous vous entraînez.

Il y a beaucoup plus de points que nous couvrons dans la conversation complète. Alors, écoutez ci-dessus et abonnez-vous via votre application de podcast pour rester au courant des futurs épisodes. Vous pouvez actuellement trouver ce podcast sur Spotify. Il arrivera bientôt sur Google Podcasts et Apple Podcasts.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Motivation running : comment faire tenir l'habitude

Technique CBT pour les pensées inutiles